L’importance du décrochage lors d’une PS

Sortir du bureau  

Chez Le Studio Weekend, nous suggérons que les planifications stratégiques soient faites hors du bureau. Ici, l’objectif est de sortir de son quotidien afin d’acquérir de nouvelles inspirations, et ensuite de nouvelles idées.

Bye tunnel vision !

Lorsqu’on est habitué à une routine – le 9 à 5, son espace de bureau, les réunions dans la même salle de réunion, le papotage dans la même cafétéria, etc. – on a tendance à voir les choses par le petit bout de la lorgnette.

C’est en restant dans sa zone de confort que le changement ne sera jamais, ou difficilement, atteint. Comment peut-on faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent ?

En effectuant la planification stratégique hors du bureau – hors de notre quotidien –, on a l’opportunité de s’ouvrir à de nouvelles opportunités en explorant nos possibilités. Lorsque nous sortons de notre environnement, on est stimulés d’une manière différente, nous donnant l’occasion de penser autrement.

Un effort d’équipe

Il est aussi important d'impliquer son équipe dans cet effort. Chacun aura besoin de se retirer pour penser et devra sortir des sentiers battus pour amener de nouvelles idées. Ainsi, le rendement de la planification stratégique sera maximal.

- Astuce -

Incorporez une activité de team building lorsque vous êtes hors du bureau !  

Chez Le Studio Weekend, autant pour nos retraits stratégiques que pour une journée

Précédent
Précédent

L’importance du branding

Suivant
Suivant

Planifier son avenir : la planification stratégique